top of page

OUR

STORY

Notre projet est d’ouvrir un magasin de vente de matériel de Kitesurf, paddle, longboard et textile surfwear dans le centre de Grenoble. En effet, l’évolution de ces 3 activités et en pleine essor depuis quelques années maintenant et la demande sur Grenoble est en constante évolution malgré l’offre qui elle n’est pas présente. Notre magasin se voudra moderne et cool avec une ambiance surf (décoration, ambiance, état d’esprit) qui nous représente totalement.

 

Le marché du sport de glisse est en constante progression avec une volonté des pratiquants de découvrir de nouvelles sensations et d’exercer des sports qui sortent des sentiers battus. De plus l’utilisation de nouveaux moyens de communication par les marques a permis d’apporter une nouvelle image sur ses sports auparavant peu pratiqué par le grand public. Aussi, il important de parler de l’impact écologique qui rend possible l’intérêt grandissant des gens pour des sports qui n’ont pas d’impact sur notre environnement (surf, paddle, kitesurf, ski…)

OUR TEAM

Clara. 19 ans. Passionnée par les sports de montagne, particulièrement par le ski freeride, j’ai une conviction qui me tiens à cœur depuis longtemps : créer ma propre marque d’équipements freeride pour les femmes, c’est donc tout naturellement que je me suis orientée après un bac ES, sur une formation de gestionnaire commercial au CNPC. L’école est un vrai tremplin professionnel qui me permet d’allier expérience et compétences.

Martin : 19 ans. Titulaire d’un bac STI2D, obtenu en 2017, j’ai décidé de me réorienter car ma formation ne me correspondait pas. La formation de gestionnaire commercial me permet d’allier ma passion pour les sports extrêmes et le commerce qui est une branche ou j’aimerai me lancer pour avoir un contact avec le client.

Alexia. 23 ans. Titulaire d’un bac littéraire j’ai ensuite continuée sur des études de lettres modernes/communication à la Sorbonne. Passionnée de sport de montagne j’ai tout quittée pour partir en région Rhône-Alpes pour faire la formation skiman avec le CNPC. Je suis ensuite restée en station pendant deux années. J’ai eu l’envie d’évoluer dans ce domaine du commerce du sport c’est pour cela que je suis actuellement en formation en gestion commercial qui est pour moi l’opportunité d’acquérir un grand nombre de compétence pour mon futur professionnel dans le domaine du sport.

Simon. 18 ans. Détenteur d’un bac STMG mercatique, j’ai toujours apprécié la vente et la gestion. J’aime beaucoup le sport et donc le CNPC c’est montrer a moi avec ces deux options ce qui est très bien. Mon projet est de continuer dans cette branche. Le CNPC est une vraie opportunité pour la suite des mes projets.

Cédric. 19 ans.

bottom of page